Alors petite présentation perso pour commencer…
Moi c’est Delphine, originaire de Savoie, j’habite maintenant au sud de lyon.
Après une fausse couche à 3 mois de grossesse et un parcours difficile pour surmonter cette perte taboue, j’ai eu la chance d’avoir mon fils en 2018.
Je suis donc l’heureuse maman (avec option cernes) d’un petit bonhomme de 2 ans et demi qui m’en a déjà fait voir pas mal
Entre les nuits (très courtes) et son hypersensibilité, les journées et les nuits ont été mouvementées ces dernières années!
Pour m’aider dans mon quotidien j’ai tout de suite vu que le portage allait être un allier indispensable… petit koala porté environ 6 à 8h par jour jusqu’à ses 7 mois… le seul moyen pour le calmer (colliques +++ et besoin des bras).
Après de nombreuses remarques du style « tu le porte trop, il va jamais être autonome» ou « il ne dort pas à cause de l’allaitement »…
j’ai décidé d’en faire qu’à ma tête et de continuer sur mon intuition.
Nous voilà donc avec un bonhomme plein de vie, qui commence juste à faire des nuits complètes. C’est bizarre pourtant je l’allaite encore
Devenir maman m’a fait découvrir plein de notions que je ne connaissais finalement pas vraiment : portage, maternage proximal, bienveillance, patience, motricité libre, allaitement long, mais aussi hypersensibilité, manque de sommeil, hormones en yoyo…
J’aurais vraiment eu besoin de me sentir accompagnée et soutenue pendant les premiers mois (bon et après aussi j’avoue).